La démarche CPTS du pays de Redon

Contexte du projet CPTS du Pays de Redon

L’exercice des professionnels de santé s’inscrit dans un contexte de raréfaction du nombre de professionnels et de vieillissement de la population. Pour assurer au mieux la prise en charge de la population de notre territoire, et se préparer à l’avenir, il apparaît nécessaire à de nombreux professionnels de santé du pays de Redon d’optimiser leurs pratiques, de renforcer leur collaboration et de responsabiliser les patients.

Le projet gouvernemental de CPTS qui semble institutionaliser une autogestion des problématiques sanitaires communautaires au niveau des territoires constitue une réponse aux préoccupations des professionnels de santé du pays de Redon.

Si les professionnels libéraux ne participent pas à cette démarche, les décisions concernant l’organisation de leur activité professionnelle pourraient être prises sans eux.

 

Les étapes de la constitution de la CPTS du pays de Redon :  

1°) annonce de projet, constitution d'une équipe projet, définition du territoire et rédaction des statuts de l'association porteuse de la CPTS (décembre 2019-janvier 2020)

2°) assemblée générale constitutive de l'association de la CPTS du pays de Redon le 12/02/2020

3°) rédaction d'une esquisse de projet et de la lettre d'intention déposée à l'ARS le 27/02/2020

4°) Élection des représentants du bureau

5°) La Commission régionale CPTS du 10 septembre 2020 a donné un avis favorable à l’accompagnement du projet de CPTS du Pays de Redon

6°) diagnostic de territoire et projet de santé de la CPTS : 2020-2021

7°) dépôt du projet de santé (juin 2021) pour validation du projet par l'ARS

8°) financement par la CPAM puis mise en oeuvre du projet

 

Documents concernant la démarche du pays de Redon

×